Je blogue en DoFollow

Un blog en dofollow Premier article, et autant en profiter pour rentrer dans le vif du sujet : je blogue en DoFollow !

En effet, le net est avant tout une source d’échanges et de découvertes, c’est donc avec un réel plaisir que l’attribut rel=’nofollow’ disparait des commentaires, ce blog adhèrant ainsi à la cause du Non au NoFollow soutenue par Dofollow.fr !

Pourquoi ce choix du DoFollow sur un blog référencement me direz-vous ?

  • Parce que le lectorat connait l’intérêt d’un lien en DoFollow.
  • Pour remercier le webmaster / référenceur qui donne vie au blog en commentant.
  • Parce qu’un posteur content saura faire de la publicité au blog et lui apporter du trafic.

En effet, d’un point de vue référencement pur je sais comme il est ardu de trouver des blogs / forums et autres sites ‘web 2.0’ en DoFollow et, lorsque c’est le cas, il devient d’autant plus plaisant de prendre son temps pour rédiger un commentaire constructif, rendant le lien plus pertinent et le propriétaire du site heureux.

Vous pourrez donc au gré de vos lectures accompagner l’article d’un petit commentaire, d’encouragement ou de critique tout en donnant un coup de pouce à votre netlinking.

Et si cet article vous à convaincu, passez vous aussi votre blog en dofollow et transformez vos visiteurs d’un jour en visiteurs réguliers !

 

Loïc

Consultant référenceur en freelance depuis 2009, n'hésitez-pas à vous rendre sur www.id-referenceur.com pour en savoir plus sur les prestations que je propose.

 

14 commentaires sur “Je blogue en DoFollow

  1. +1, je respecte les blogueurs en dofollow et en plus, je les follow sur twitter et en RSS. A bientot !
    Ah oui, j’ajoute aussi, en général, je les mets en white list dans adblock 😉

  2. Bienvenue dans la blogosphère SEO en tout cas, débuter via du dofollow est une bonne introduction 😉

    Allez hop: bookmarké! et au plaisir de te lire^^

  3. Merci bien pour vos commentaires, c’est trés encourageant pour le développement du blog 🙂 A très bientôt en tout cas !

  4. Bonjour !

    Effectivement c’est un bon départ !

    Je déteste les attributs nofollow, que je considère pour les fainéants : si d’éventuels pollueurs arrivent à spammer le site, c’est à l’administrateur de faire le ménage, pas de compter sur un nofollow qui pourrait les décourager !

    Bravo en tous cas pour ce blog de qualité et bonne continuation 😉

  5. C’est vrai que moi aussi, comme le commentateur précédent, j’ai du mal à comprendre la pertinence du no-follow dans les commentaires.
    D’aune part, je suis d’accord, c’est au webmaster de faire la différence entre commentaire intéressant et spam comments.
    De plus, j’irais jusqu’à dire que c’est aux moteurs de recherche d’intégrer dans leurs algorythmes des moyens de faire la différence entre un commentaire du genre : «chouette article» et un commentaire plus élaboré contenant des mots clés en relation avec le thème évoqué.

    Merci en tout cas pour ton blog que je lis souvent mais sur lequel je n’avais encore eu l’occasin de laisser de commentaire.

  6. Ca c’est une idée qui est très bonne 🙂 va falloir bien gérer le spam, car parfois c’est très laborieux. Meilleurs voeux de réussite pour ton blog.

  7. Merci pour vos commentaires !

    En effet le dofollow dans un blog attire le spam et j’ai déjà du refuser quelques commentaires du type « Bravo ! » mais bon, je vais considérer cela comme la rançon du « succés » 😀

  8. Ca attire le spam, mais combien de visiteur cela te rapporte réellement ? car tu es relativement bien placé sur cette requête sur google, et moi le premier je viens grâce a ca, ca représente un jolie % ou rien finalement ?

  9. Finalement, assez peu de visiteurs 😀 Moins d’une cinquantaine par mois, mais ce sont en général des visiteurs qui laissent des commentaires !

  10. Salut à tous,

    Moi j’envisage la création d’un site de presse particulier à mi-chemin entre l’actu et le forum et je découvre aujourd’hui qu’il y a une différence entre les liens!

    Une politique de netlinking ne vaut donc rien en « nofollow »? Faut il que du « dofollow » pour bondir dans le ranking?

    Je me demande si le prochain algorythme de google ne va pas intégrer un taux moyen de nofollow/dofollow, car c’est un peu du spammer le pagerank de google que de faire que du « dofollow ».

    Je divague un peu, mais en tout cas merci, pour l’info, je débute et je vais revoir encore ma stratégie…

  11. Bon article sur un sujet qui a ses avantages mais a malgrès tout des inconvénients comme la venue de visiteurs motivités uniquement par les liens dofollow. Bonne continuation.

Comments are closed.