Formspring.me : un twitter-like de Questions/Réponses ?

Voila quelques jours déjà que dans le milieu du Twitter SEO l’on voit apparaitre des messages à propos de cette plateforme de questions / réponses ! Il est donc temps de se pencher quelque peu sur le site..

Avant-tout Formspring.me est un twitter-like, à la fois par le design (si vous avez votre propre fond twitter, vous pouvez le réutiliser) et le fonctionnement (un système de followers quasiment identique). Les différences se situent donc principalement à deux niveaux :
Le contenu : la ou twitter propose de partager des informations avec de nombreuses personnes, FormSpring vous invite à poser vos questions à un professionnel en la matière, qui peut selon son gré les accepter ou non.
La taille des messages : S’il sont limités à 140 caractères sur twitter, formspring vous permet de poser des questions de la longueur de votre choix.

  • Formspring.me utile pour le référencement ? A priori non. Le lien vers votre site/blog est en nofollow et il semble impossible d’insérer un lien dans une réponse.
  • Quelle confidentialité ? Il n’est pas possible de restreindre l’accés à sa page formspring aux utilisateurs qui vous suivent, peut-être une amélioration future le permettra-t-elle ?
  • Formspring peut-il participer à ma visibilité ? S’il est encore un peu tôt pour juger de la popularité du site, des questions et réponses pertinentes (j’entend par la en rapport avec votre activité) pourraient tout à fait rendre votre page formspring visible sur des requêtes interessantes.
  • Finalement, quelle utilité professionnelle ? La meilleure utilisation du service dans un but professionnel me semble être le conseil. Formspring.me vous permettra de répondre à des questions concernant votre métier et quelques conseils avisés pourront participer à une image positive de votre entreprise.

C’est ainsi que je vois ce service encore trés jeune, nul doute que si le succés est au rendez-vous celui-ci verra apparaitre de nouvelles possibilités qui le feront peut-être évoluer vers d’autres directions. D’ici la, vous pouvez jeter un oeil à la page Formspring ID Référenceur et, pourquoi pas, me poser une question ?

 

Loïc

Consultant référenceur en freelance depuis 2009, n'hésitez-pas à vous rendre sur www.id-referenceur.com pour en savoir plus sur les prestations que je propose.

 

2 commentaires sur “Formspring.me : un twitter-like de Questions/Réponses ?

  1.  » Il est toujours intéressant d’avoir des réponses formulées par des professionnels

    même si les blogs existent déjà. Toute fois, le Nofollow peut lui porter

    préjudice. Mais il sera toujours temps d’aller voir ce site pour nous

    en rendre compte nous même. Le fait de se faire connaître en répondant aux questions

    peut aussi s’avérer utile pour faire notre publicité. »

  2. Nous utilisons un formspring comme livre d’or pour notre site. Le côté « jeun’s » et un peu kikoolol permet de faire passer la pillule, là où le « livre d’or » est devenu ultra ringard et obsolète.

    Donc à Formspring je dis oui, pour l’image qu’il véhicule et l’utilité qu’il peut apporter à certains projets où les feedback sont importants.

Comments are closed.