Profils auto-entrepreneurs : le réseau social professionnel

Le billet d’aujourd’hui concerne ceux qui, comme moi, se sont lancés dans la délicate aventure de l’auto-entreprenariat puisqu’il présente Profils Auto-Entrepreneurs, le premier réseau professionnel français entiérement dédié aux auto-entrepreneurs.

 

Profils auto-entrepreneurs

 

Qu’est-ce que Profils auto-entrepreneurs ?

Profils Auto-Entrepreneurs est un réseau professionnel de mise en relation entre auto-entrepreneurs, entreprises et clients. L’inscription est gratuite pour permettre de tester le service avant de vous décider où non à prendre un abonnement payant et ainsi bénéficier de tout le potentiel du réseau.

 

Pourquoi s’inscrire ?

Quelques unes des raisons qui peuvent vous pousser à essayer le service :

  • Rencontrer des entrepreneurs de votre branche / votre région (à Paris, en province..)
  • Trouver des entreprises qui sous-traitent
  • Sous-traiter à des auto-entrepreneurs
  • Diffuser votre publicité à un réseau de 40000 entrepreneurs
  • Trouver le professionnel que vous recherchez
  • Augmenter votre visibilité sur internet

 

Et au niveau SEO ?

Même s’il ne s’agit pas de l’objectif principal du réseau, en prenant un abonnement sur Profils auto-entrepreneurs vous disposerez d’une fiche personnalisée dans la liste des entrepreneurs inscrits sur laquelle vous pourrez indiquer en détail votre activité, vos prestations et ajouter jusqu’à 3 liens vers votre site web et vos profils Twitter / Facebook.

 

Loïc

Consultant référenceur en freelance depuis 2009, n'hésitez-pas à vous rendre sur www.id-referenceur.com pour en savoir plus sur les prestations que je propose.

 

6 commentaires sur “Profils auto-entrepreneurs : le réseau social professionnel

  1. Merci pour cette info. Je me lance également dans l’auto entreprise dans le domaine des soins et ce n’est pas évident de se lancer de 0 toute seule, le réseau est une très bonne voir la meilleure solution pour se lancer.

  2. Je dois reconnaitre que le statut d’AE permet à beaucoup de personnes de se lancer rapidement et sans avoir des tonnes de paperasse à remplir. Mais est-ce possible de vivre correctement avec les revenus maximum que l’AE peut réaliser ??

  3. Salut,

    Je suis aussi AE pour ma boutique. Je pense que ce réseau va permettre d’avoir un peu plus de conseils que ce qu’on a actuellement. En effet, on trouve souvent l’info en cherchant des heures et au final en demandant au comptable (ça coute des pepettes). Donc je vais m’y inscrire.

    Nina

Comments are closed.