Press "Enter" to skip to content

Smartphone Pliable : le concours SEO de NextLevel.link

Chaque année à droit à son lot de challenges et de concours SEO, cette fois c’est le service de linking NextLevel.link qui organise l’évènement avec ni plus ni moins qu’une voiture en premier lot !

Contexte et réglement : No limit

Le règlement à été réduit à son plus simple appareil :

  • Votre nom de domaine doit dater du 21 janvier ou ultérieur (date de début du concours) et ne pas avoir d’historique.
  • Le domaine final ne doit pas être expiré à la fin du concours
  • Le gagnant final sera déterminé par le classement Monitorank des résultats sur la requête « smartphone pliable ».
  • Date de fin : le 1er avril 2019 à 11h

Pour le reste, chacun est libre d’utiliser toutes les techniques et moyens à sa disposition pour atteindre la meilleure position. Notez tout de même qu’il y en a pour plus de 30 000 € de lots à gagner !

La thématique : Smartphone Pliable

Pourquoi ce choix ?

Peut-être parce qu’il s’agit d’un produit nouveau et d’actualité dont les SERP ne sont pas encore trop trustées par des pages de forte ancienneté (quoique..) et qu’il sera un peu moins compliqué de se positionner dessus que sur des requêtes déjà très ancrées (sans jeu de mot).

Il sera intéressant de voir comment se comportent les sites de concours face à des sites plus légitimes sur le sujet.

Faut-il soutenir les challengers ?

Chacun fait bien sûr ce qu’il veut, et certains blogs ont déjà reçu un spam report auprès de Google pour avoir fourni des liens à des participants du concours.

Toutefois à une dizaine de jours de la fin de l’évènement, le temps que cet article soit trouvé, reporté et que ce soit pris en compte par Google il est probable que le concours Smartphone Pliable soit terminé je peux donc me permettre un petit lien vers [ EDIT : Concours terminé et site offline 😀 ] qui n’hésite pas à faire des liens vers ses petits camarades en plus de mettre de la bonne musique sur Twitter à toute heure du jour et de la nuit. Alors Bon Chance !

Que pourrait-on tirer du concours ?

Des spots pour placer ses liens ?

Oui et non, car ces spots risquent d’être repérés par pas mal de monde pourraient devenir des fermes de liens assez rapidement. De plus il faut garder en tête le contexte du concours, le but est de ranker sur une courte période (environ 3 mois) donc il est possible d’être plus agressif que pour une stratégie SEO à long terme.

Il n’en reste pas moins qu’éplucher les rapports Majestic ou Ahrefs des participants pourra être utile pour booster des MFA et autres mais je déconseille de linker vos money site directement.

Les technologies employées ?

Les résultats ne sont pas encore définitif, mais il n’est pas très étonnant de voir que la plupart des sites classés du concours smartphone pliable utilisent WordPress. C’est assez logique puisqu’il s’agit d’un CMS populaire chez les SEO qui dispose de très bonnes extensions et fait gagner énormément de temps.

Le contenu des sites ?

C’est ce qui va sans doute le plus m’intéresser ! Au-delà de la tartine de texte présent sur toutes les home page, comment est organisé le contenu ?  On trouve beaucoup de pages de marques, de fiches produits, de comparatifs mais également de pages sur les accessoires, des photos, des vidéos, des faux comptes Google Business et même des faux avis vérifiés.

Bref, beaucoup de choses à regarder et à apprendre !

Note Bene : Vous comprendrez que jusqu’à la fin du concours je n’accepte pas de liens vers les sites participants en commentaire 😀

Un commentaire

  1. Dimitri (www.consultant-seo.be) 25 mars 2019

    Je comptais faire 2-3 liens pour 1 ou 2 participants mais finalement je vais m’abstenir, pas envie de me prendre de spam report.

    Je peux encore comprendre le négative SEO vers des sites concours, mais s’attaquer aux sites qui leur font des liens bof bof

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *