Press "Enter" to skip to content

SEOQuake pour Opera !

Voici qui devrait faire le bonheur de n’importe quel référenceur / webmaster / développeur qui, comme moi, utilise Opera régulièrement : la célèbre extension SeoQuake est enfin disponible pour ce navigateur !

Qu’est-ce que SeoQuake ?

SeoQuake est une extension disponible depuis plusieurs années sur Firefox qui permet d’obtenir en un coup d’oeil des informations sur un site qui pourront s’avérer très utiles à tout professionnel du web.

Comment l’activer ?

Activer SeoQuake

Rien de plus simple, ça se passe en deux étapes :

  • Rendez-vous sur la page Opera de l’extension (en utilisant ce dernier) et cliquez sur le bouton « Install ».
  • Une fois installée, allez dans le menu principal Opera -> Extensions -> Gérer les extensions puis faites « Activer ».

Vous aurez dès lors le plaisir de voir l’icone SeoQuake s’afficher en haut à droite de votre navigateur.

Quelles informations y trouve-t-on ?

Extension SeoQuake pour Opera

Lorsque vous visitez un site ou effectuez une recherche sur Google / Yahoo! / Yandex, une barre SeoQuake Opera vous permet de connaitre selon votre réglage n’importe laquelle des informations suivantes :

  • L’Alexa Rank du site
  • Le nombre de pages indexées sur Google et le PageRank du site
  • Le nombre de pages indexées et liens d’après Baidu, Bing ou Yahoo!
  • Idem pour Yandex, même si certaines infos sont un peu obscures !
  • L’âge du Nom de Domaine
  • Savoir si le site est indexé sur DMOZ
  • Un Whois en bonne et due forme
  • Savoir si le site est cité sur Delicious
  • Des infos SemRush (pratiques pour les analyses concurrentielles)
  • Détecter automatiquement les liens en Dofollow (idéal pour vos campagnes de linking via commentaires de blog)

Une petite remarque tout de même, pensez à désactiver SeoQuake lorsque vous ne faites que naviguer sur les moteurs de recherches, car la grande quantité de requêtes envoyées peuvent parfois vous faire blacklister pendant quelques minutes ou heures !

Voilà, vous n’avez désormais plus aucune raison de ne pas utiliser Opera, qui comme chacun le sait, est le navigateur le plus rapide du web ;).

2 Commentaires

  1. Martin@Une araignée au plafond (unearaigneeauplafond.fr/) 3 août 2011

    J’ai toujours été dubitatif face à des outils aussi inutiles. J’entends par là que la quantité d’informations brutes qu’ils proposent vont très loin au-delà de la capacité d’analyse d’un cerveau humain, même de celui d’un utilisateur d’Opera. Ce qu’il faudrait, c’est une synthèse, et ce n’est pas ce type d’outils qui la propose. Il y en a d’autres, pour cela, qui existent habituellement comme logiciels distincts ou SaaS. Ce type d’outil-ci peut être surtout vu comme un outil d’espionnage… de ses utilisateurs.

  2. ID-Référenceur 3 août 2011

    Bonjour Martin, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi dans le sens ou les informations que j’ai présenté ici sont exhaustives, mais que le plugin se configure quand à lui pour justement n’afficher que celles dont l’utilisateur estime avoir l’utilité. Mais bien sur, l’analyse de ces infos reste à faire !

    Pour ce qui est de l’espionnage utilisateur, c’est malheureusement un risque auquel on s’expose à chaque fois qu’on utilise une application connectée mais je n’ai pour l’instant lu aucun article faisant rapport de ce type d’abus avec SeoQuake.

Commentaires fermés.